Conditions générales

Article 1 - DOMAINE

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues par https://www.lokazou.re/, représenté par la société LOKAZ'OU. Le fait pour l’acheteur de passer commande implique son adhésion entière et sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente à l’exclusion de tout autre document de quelque nature qu’ils soient, émis par LOKAZ'OU.

 

Article 2 - INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

 

 

Conformément à l'article L. 111-1 du Code de la Consommation, LOKAZ'OU présente sur son site les produits à vendre avec leurs caractéristiques essentielles. Le choix et l'achat d'un produit est placé sous l'unique responsabilité de l'acheteur.

 

Article 3 - RESPONSABILITE

 

Nous déclinons toute responsabilité si l'article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (vérifiez que votre commande ne contient pas de produits que la législation de votre pays n’autorise pas).

 

 

Article 4 - LIVRAISON

 

Le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison pour retourner, à ses frais, à LOKAZ'OU les produits pour un remboursement. En cas d’exercice du droit de rétractation, le client aura le choix de demander le remboursement de sa commande, à l’exception des frais de retour qu’il aura engagé. Toute demande d’échange ou de remboursement devra s’effectuer par voie postale, dans les 7 jours à compter de la livraison, étant précisé que les produits devront être réexpédiés à : 138 Route de Jean Petit 97480 Saint-Joseph  avec une photocopie de la facture d’achat. Les renvois en « contre remboursement» seront refusés. En cas de retour abusif, LOKAZ'OU se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

 

 

Article 5 - PRIX

 

Les prix indiqués en euros sont toutes taxes comprises et sont modifiables à tout moment sans préavis dans le cadre des réglementations en vigueur, sachant que les articles seront facturés sur le tarif en vigueur à l'enregistrement de la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.

 

 

Article 6 - DELAIS DE LIVRAISON – FRAIS DE PORT

 

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse à l'Ile De La Réunion, au jour du paiement + 7 jours maximum et, pour les autres destinations, au jour du paiement + 1 mois maximum. Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux, LOKAZ'OU ne pourra être tenu responsable des pertes et dégâts du prestataire. Tout défaut ou tout retard de livraison supérieure à 8 jours ouvrés doit être signalé à notre service clientèle. La livraison est gratuite à partir de 60 € d’achat en point relais. Les délais de livraison n'ont qu'un caractère purement indicatif et les retards de livraison éventuelle ne donnent pas droit à l'acheteur d'annuler la commande en cours, de refuser les marchandises ou de réclamer des dommages et intérêts.

 

 

Article 7 - PAIEMENT

 

Les commandes passées devront être réglées par carte bancaire, chèque, virement bancaire ou PAYPAL. Le protocole SSL vous certifie une confidentialité 100 % de vos informations bancaires.

Les réglements par chèque ou virement bancaire doivent être reçu sous 15 jours à compter de la date de commande, faute de quoi votre commande sera annulée.

 

 

Article 8 - RETRACTATION

 

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant l’ARTICLE à LOKAZ'OU. Pour cela, l’ARTICLE devra être renvoyé ou restitué sans retard excessif, et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de son colis.

 

Délai de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession de l’ARTICLE.

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs ARTICLES via une seule COMMANDE donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d’une COMMANDE d’un seul ARTICLE livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera 14 jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier ARTICLE livré.

Si la COMMANDE du CLIENT porte sur plusieurs ARTICLES et si ces ARTICLES sont livrés séparément, le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier ARTICLE.

 

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou par courrier électronique) à lokazou@gmail.com ou Lokaz'ou, 138 A, route de Jean Petit – 97480 Saint-Joseph.

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le CLIENT doit se rendre dans son COMPTE, dans l’onglet mes COMMANDES doit cliquer sur « Détail » puis sur « Retour » afin de générer un bon de retour qu’il devra coller sur son colis.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

LOKAZ'OU adressera au CLIENT lui ayant communiqué sa décision de se rétracter une étiquette à imprimer et à coller sur l’emballage.

 

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, LOKAZ'OU s’engage à rembourser la totalité des sommes versées (à l’exception des frais supplémentaires découlant, le cas échéant, du choix par le CLIENT d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par LOKAZ'OU).

Ce remboursement aura lieu sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où LOKAZ'OU réceptionnera l’ARTICLE retourné. (Article L.221-24 du Code de la consommation).

LOKAZ'OU peut différer le remboursement jusqu’à réception de l’ARTICLE ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Ainsi, en cas d’exercice de son droit de rétractation par le CLIENT, ce dernier devra uniquement prendre à sa charge les frais de retour des ARTICLES si les ARTICLES ne sont pas ramenés en mains propres.

 

LOKAZ'OU procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT.

 

 

Article 9 - RESERVE DE PROPRIETE

 

Les marchandises livrées demeurent la propriété de LOKAZ'OU jusqu'au paiement intégral de leur prix. Le transfert de propriété des produits au profit de l'acquéreur, ne sera réalisé qu'après un paiement complet du prix par ce dernier, et ce, quelque soit la date de livraison desdits produits. Dès la livraison, les produits sont placés sous la responsabilité du client qui supporte alors tous les risques, pertes ou dommages d’assurance. Il incombe au client, sauf stipulation contraire, d’assurer les frais et les risques du transport des produits vendus. En cas d’avarie ou de manquant, le client doit faire toute contestation nécessaire sur le bon de livraison et confirmer ses réserves dans les deux jours par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur et de la société. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

 

 

Article 10 - ACCEPTATION DE L'ACHETEUR

 

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment et sans préavis par LOKAZ'OU  les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

 

 

Article 11 - GARANTIE DES VICES CACHES

 

LOKAZ'OU est tenue de la garantie à raison des vices cachés de l’ARTICLE vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le CLIENT ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s'il les avait connus. (Article 1641 du Code Civil)

Cette garantie permet au CLIENT qui peut prouver l’existence d’un vice caché de choisir entre le remboursement du prix de l’ARTICLE s’il est retourné et le remboursement d’une partie de son prix, si l’ARTICLE n’est pas retourné.

Dans l’hypothèse où un remplacement ou une réparation serait impossible, LOKAZ'OU s’engage à restituer le prix de l’ARTICLE sous 30 jours à réception du ARTICLE retourné et en échange du renvoi du ARTICLE par le CLIENT à l’adresse suivante : 138 A Route de Jean Petit, 97480 Saint-Joseph.

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par le CLIENT dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice. (Alinéa 1er de l’article 1648 du Code Civil)

 

 

Article 12 – INFORMATIONS

 

Pour toutes questions, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact du site internet, ou envoyer un mail à lokazou@gmail.com . Nous nous engageons à vous répondre sous 24h hors samedi, dimanche et jours fériés.

 

LOKAZ'OU

138 A Route de Jean Petit

97480 Saint-Joseph

Ile de la Réunion

lokazou@gmail.com

Siret: 831 946 413 00018